Honorer la mémoire des morts a toujours fait partie de la tradition humaine. Ainsi est née la pierre tombale, qui recouvre une sépulture. Elle est généralement en marbre, et on y grave des informations à la mémoire du défunt. Or, dans l’organisation des obsèques, il faut déterminer si vous désirez en faire l’acquisition, et faire son choix.

Qu’est ce qu’une pierre tombale ?

La pierre tombale est l’élément le plus important d’un monument funéraire : il recouvre tout ou en partie la sépulture et est donc très visible. Il est important de choisir un modèle conçu dans le matériau le plus adapté au type de sépulture voulu tout en respectant les souhaits du défunt.

Pierre tombale

La pierre, le marbre, et le granit sont les matières les plus utilisées pour élaborer les pierres tombales, le granit étant en première position pour sa solidité et le peu d’entretien qu’il demande.

Le prix d’une pierre tombale dépend du choix de la matière et de la forme. Plus la pierre tombale est élaborée, plus son prix est en conséquence élevé. De plus, en fonction des régions, les tarifs des pierres tombales subissent également des variations, parfois importantes.